Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les couteaux de Paulo Simoes
  • : Bienvenue aux amateurs et passionnés de forge, travail du métal et surtout de couteaux et bijoux artisanaux. Vous trouverez ici une vue générale de ma production variée de couteaux, objets forgés, bijoux, objets en cuir. Toutes les pièces présentées sont intégralement réalisées à la main par mes soins en utilisant un choix varié de matières premières de qualité.
  • Contact

Texte Libre

Les stages.

Les stages que je propose sont:

  • Forge: couteaux, damas et objets en fer forgé.
  • Coutellerie: élaboration et fabrication d'un couteau en stock removal (par abrasion), couteaux fixes et pliants.
  • Cuir: élaboration et création d'étuis de couteau et objets en cuir.

Le programme des stages est personalisé en fonction de votre experience (débutant, initié ou confirmé) et de vos attentes et objectifs personnels.

Les dates et horaires seront à définir selon vos disponibilités et les miennes, en semaine ou le week end.

Stages individuels ou en groupe de 3 personnes maximum pour des raisons de qualité de suivi pédagogique et de sécurité dans l'attelier.

Les stages comprennent :

  • Le repas du midi
  • Boissons non alcoolisées durant tout le stage
  • Présence de tout le materiel et outillage nécéssaire
  • Les matières premières (aciers, bois, cornes, cuir, Kydex, etc...)
  • Pret des équipements de protection individuels (lunettes, gants, tablier de forge, protection auditives)

Prévoire une tenue de travail confortable et une paire de chaussures adaptée (et oui les tongues de plage ne sont pas conseillées .)





Si vous désirez faire un cadeau en offrant un stage, possibilité d'éditer et envoyer des "bons cadeau" (paiement à l'avance de la moitié de la valeur du stage).

Pour tout autres renseignements sur les stages n'hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone:

mail: simehou@aol.com
tél: 06.60.76.47.04.

17 juin 2009 3 17 /06 /juin /2009 01:53

Je vous accueille dans ma nouvelle grotte:

La forge du Menez Hom à Saint Nic (finistere ).

 

PLANNING DES EXPOSITIONS:

Etant donné le contexte sanitaire actuel, nous n'avons pas encore de dates plannifiées.

De nouvelles photos et de nouveaux produits vous attendent  dans les rubriques :

   

Materiel et consommable de coutellerie: BACKSTAND / FORGE A GAZ/ ETAU DE COUTELLERIE

Couteaux lame fixe

Couteau pliants

 



Les pièces déja vendues sont reproductibles, mais tous ces articles étant faits entièrement à la main, ils ne seront pas indentiques au millimètre prés .

 

Les tarifs sont établis au plus juste pour tout le monde, en fonction de la complexité de réalisation et des matières utilisées. 

 

Bonne visite et n'hésitez pas à laisser un commentaire.
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
je viens avec vous au Portucal faire de la chasse sous marine à Péniche avant d'aller à caldas da rainha
Répondre
T
Tes couteaux sont superbes, bravo pour le travail
Répondre
D
Commandé depuis octobre 2017 , j attends toujours des nouvelle de mon couteau.<br /> Mes mails restent sans réponse.<br /> Je suis surprise et déçue .
Répondre
L
Bonsoir<br /> de tres beaux couteaux.<br /> je voudrais savoir si vous avez des couteaux de plongee encore dans votre stock.<br /> merci
Répondre
B
<br /> <br /> Hé bien je suis passé ici en 2010, me revoilou en 2011 et BRAVO pour toutes tes nouvelles Créations Paulo! Quel Travail de Grande Qualité! J'ai donc amélioré ton Post dans mon Forum et j'espère<br /> toujours avoir l'occasion et les moyens de passer chez toi faire mes premiers pas en coutellerie, car j'adore vraiment tout ce que tu fais!!!!!! bien bien à toi, bernie de Couteaux des Gaules et<br /> d'Ailleurs http://couteaux.xooit.fr/index.php<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre